Une revue de passionnées.
A propos
Indézine est une émission née d’un fanzine underground, héritière de l’esprit libre, humaniste et résistant d’André Malraux. Portée par une équipe d’artiste, de musiciens, de philosophes et d’enseignants, elle explore les marges culturelles et les scènes indépendantes. Entre chroniques, débats et invités fil rouge, Indézine fait résonner l’avant-garde. C’est un laboratoire sonore ou s’expérimentent les idée contre-cultres et création totale.
Le 7 Janvier 2015, jour des attentats contre Charlie Hebdo, le fanzine naît dans le fief de la musique indépendante que sont à l’époque le BUZZ et la CANTINE de BELLEVILLE, avec mon ami ALAIN CRABOT, activiste culturel et pionnier des MJC (Théâtre des deux portes).
Indezine est né de cette urgence : donner la parole à celles et ceux qui dessinent une vision de la culture collective et indocile.
Aujourd’hui, l’esprit de ce fanzine et son nom renaissent grâce à la Fédération Anarchiste et son média mythique Radio Libertaire (89.4 FM), un lundi sur deux avec une équipe aussi éclectique que talentueuse.
L’émission est une onde sombre et nécessaire qui présente la Culture Underground dans tous ses états et sans tabou, un art total et brut issus du DADAÏSME & de la FACTORY.
Sébastien Crépinior
Artiste alternatif activiste (théâtre et musique), programmer de la salle de concert l’International située a Paris, dans le 11ème
Joël Rafazi
Musicien, compositeur de Jazz-Goth et professeur de FLE auprès de primo arrivants.
Estelle Hernandez
Chroniqueuse littéraire, professeure de Lettre Modernes et référente culture dans un collège REP + à Gennevilliers
Xavier leroux
Artiste peintre, Prag culture artistique a l’université CYU, à l’initiative du Parcours de Création numérique
Beatriz Rosas
Professeure d’Espagnol, membre de la Fabrique Internationale d’Art, d’éducation et Culture. Animatrice pour TV Buap, la télévision de l’Université de Mexico